Violences à Montpellier : deux policiers blessés, sept gardes à vue

Deux policiers de la Sécurité publique de permanence au service du commandement de nuit ont été blessés vers 4h, ce dimanche, lors d’une interpellation mouvementée de sept adolescents -17 ans- et jeunes adultes -18 à 20 ans-, qui venaient de tabasser à terre un piéton, avec deux complices en fuite.

Dans la nuit de ce samedi à dimanche, vers 4h, les agents du centre de supervision urbain -CSU- de la Ville de Montpellier ont assisté en direct, via les caméras de vidéosurveillance, à une violente agression, dans la rue de Verdun, à deux pas de la place de la Comédie : pas moins de neuf inconnus rouaient de coups de pied et de poing un piéton qui s’était mis en boule au sol.

Alcool et drogue

Un équipage de trois policiers du commandement de nuit en patrouille en centre-ville intervenaient très rapidement. Mais, à leur arrivée, les neuf suspects les prenaient violemment à partie. Deux des policiers de la Sécurité publique ont été blessés, le troisième a pu requérir des renforts. Des équipages de la brigade anticriminalité -BAC- et de police-secours ont pu interpeller sept des neuf agresseurs.

Fortement alcoolisés et trouvés porteurs de résine de cannabis pour certains d’entre-eux, ils ont été placés en cellule de dégrisement, dans le cadre d’une mesure de garde à vue, au commissariat central.

Sept véhicules vandalisés

Le piéton âgé de 19 ans qui a été tabassé pour une raison inconnue, mais qui pourrait être le vol de son téléphone portable ou de sa carte bancaire a été transporté au CHU Lapeyronie, à Montpellier. Alors que les policiers procédaient aux arrestations mouvementées des sept agresseurs, une deuxième victime s’est présentée, affirmant avoir également reçu des coups dans le secteur. C’était à 20h45, hier, en haut de la même rue, non loin de la place de la Comédie.

Pendant les interpellations qui ont été agitées, les suspects ont volontairement vandalisé sept véhicules qui étaient en stationnement rue de Verdun. Lorsqu’ils auront décuvé, ils vont devoir s’expliquer en garde à vue sur ces dégradations, en dehors des violences exercées sur les deux policiers et les deux piétons.

Partager ce post

À lire également