ACCIDENT. Un cycliste a été percuté et grièvement blessé par un véhicule ce samedi vers 12h20, sur le chemin de la Robine, la RD 11 qui est parallèle à la RD 612 en direction de Mireval, sur la commune de Vic-la-Gardiole.
En raison de l’état du cycliste qui est âgé de 24 ans, les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et un médecin ont requis l’intervention de l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34 dépêché de la base de l’aéroport de Fréjorgues à Mauguio pour son transfert au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU de Montpellier.
Déséquilibré par une rafle de vent
Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez sont sur place pour l’enquête. Il ressort que l’accident s’est produit dans des circonstances particulières : le cycliste qui faisait partie d’un groupe de cyclotouristes en ballade a été brusquement déséquilibré par une forte rafale de vent et qu’il a chuté sur la chaussée. Un automobiliste qui suivait et qui était en train de doubler les vélos n’a pas pu éviter le choc. Il a roulé sur les jambes du jeune cycliste.
Ce dimanche matin, son état de santé s’est nettement amélioré. Son pronostic vital n’est plus engagé et il est hors de danger.