BUSINESS. Pour la dixième édition de ce grand rendez-vous biennal qui met les commerciaux à l’honneur et récompense les meilleures entreprises françaises, le groupement des directeurs commerciaux de France (DCF) de Montpellier s’apprête à remettre ses trophées.
C’est un évènement national que les commerciaux de Montpellier suivent avec attention. Localement organisée par les DCF de Montpellier qui attendent 200 à 250 acteurs économiques le 15 juin prochain, la manifestation a pour but de distinguer les entreprises les plus performantes commercialement parlant dans 4 catégories. Elle tend aussi à promouvoir les actions exemplaires et innovantes menées par les entreprises de nos départements.
« Les 80 associations locales riches de 3000 membres DCF mènent une série d’actions -conférences, visites d’entreprises, tables rondes- afin de valoriser les métiers de la vente en favorisant les échanges interprofessionnels et promouvoir le mouvement DCF dans son ensemble auprès d’un large public », expliquent les organisateurs
Plus de 200 lauréats
Plus de 200 lauréats sont récompensés localement à l’issue de la compétition et 4 trophées nationaux, parrainés par 4 grandes entreprises, seront décernés aux structures les plus performantes à l’occasion de la finale nationale. Toutes les PME, PMI, sociétés de services, coopératives agricoles, sociétés artisanales peuvent être candidates et être sélectionnées pour la remise d’un trophée au niveau local et national.
Localement, les Trophées DCF de la performance commerciale seront décernés le jeudi 15 juin donc au domaine de Verchant à Castelnau-le-Lez, suite aux délibérations d’un jury composé de personnalités du monde de l’entreprise.
4 catégories permettront de distinguer les lauréats :
– Performance commerciale à l’international
– Performance commerciale par l’innovation numérique
– Performance commerciale et management
– Performance commerciale globale
L’idée est de mobiliser les entreprises françaises autour d’un thème lié à la fonction commerciale en récompensant le dynamisme, le savoir-faire et la réussite de celles-ci. Cette année, la marraine de l’opération est Myriam Verges, directrice commerciale France du groupe vente privée.
>> Pratique : soirée SNPC des DCF Montpellier le 15 juin, à 18h30 au Domaine de Verchant