Teyran : un domaine viticole cible d’un commando du CRAV

ACTION. Le domaine viticole Vellas, quartier du Mas du Pont sur la commune de Teyran a été la cible d’une opération commando du Comité régional d’action viticole -CRAV- dans la soirée de mardi.

Après avoir fracturé un accès au site, sept activistes encagoulés ont pénétré dans un bâtiment qui abrite de grandes cuves. Ils ont ouvert les vannes de 17 cuves et ont laissé se déverser 200’000 litres de vin. Le commando qui a signé son acte avait quitté les lieux à l’arrivée des gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez.

Le SRPJ enquête

Le CRAV mène depuis ces dernières semaines des actions nocturnes et diurnes pour dénoncer l’importation massive de vins espagnols par des viticulteurs de la région Occitanie.

L’enquête sur cette opération à Teyran a été confiée aux policiers du SRPJ de Montpellier, déjà en charge des précédentes actions « coups de poing » similaires dans l’Hérault, l’Aude, le Gard et les Pyrénées-Orientales. Ces derniers jours, des responsables syndicaux du milieu viticole de l’Hérault et du Gard ont été entendus au SRPJ.

Partager ce post

À lire également