Soldes : avec CrossShopper, soyez au top

FRENCH TECH. C’est parti pour les soldes d’été qui se déroulent de ce mercredi jusqu’au 8 août. Une start-up montpelliéraine, CrossShopper, vous propose une solution numérique pour optimiser votre shopping en ligne.

Vous voulez bien acheter des fringues moins chers mais éviter de perdre des heures à comparer les prix sur Internet ? Vous n’avez guère plus envie de vous retrouvez dans des magasins bondés pour vous faire écraser les orteils ?

La solution CrossShopper, lancée en février dernier, est pour vous. « Si sur certains segments du marché il existe des comparateurs de prix, sur la mode et les vêtements, c’est le désert », annonce Marie-Cécile de Faucigny qui a créé la start-up CrossShopper en 2016 avec Petja Lepola et Benjamin Raaymaakers.

Incubée à Via Innova -Lunel-, soutenue par Bpifrance via la bourse French Tech, CrossShopper, qui a également décroché un prêt Créalia en mai 2017, est la première plateforme nationale utilisant le crowd shopping.

Déléguer sa recherche

« L’internaute peut faire appel à notre site collaboratif qui rassemble une communauté d’internautes, qui déniche des bons plans non sponsorisés à la demande », précise Marie-Cécile. En clair, avec CrossShopper, l’utilisateur poste une demande contenant les caractéristiques du produit voulu -taille, prix à battre, marque- et délègue ses recherches à d’autres internautes chevronnés : « Cette technique permet de s’émanciper des comparateurs de prix et permet d’élargir l’offre accessible au-delà des grands groupes affilié… CrossShopper.com permet ainsi aux internautes de trouver le meilleur prix d’un produit en ligne avec des résultats de recherche 100 % pertinents aussi bien sur du neuf que de l’occasion ».

L’internaute gagne du temps… et de l’argent

Les Shoppers font les recherches afin de trouver le prix le plus bas tout en respectant les critères demandés : « En déléguant la recherche du meilleur prix à d’autres, le consommateur gagne du temps et de l’argent. Les résultats sont neutres et non-sponsorisés, ce sont des bons plans sur-mesure », annonce la dirigeante qui confirme que le site, lancé il y a quelques mois seulement, compte déjà plus de 3000 utilisateurs : « Des vêtements à l’électroménager en passant par le multimédia, la plateforme recense les prix les plus bas trouvés sur Internet. 48 372 € ont été économisés depuis le lancement du site ».

Marie-Cécile de Faucigny précise que sur la plateforme, les internautes peuvent également choisir la provenance de leur produit : France, Union Européenne ou monde entier.

>> L’info : 34h de recherche en moyenne

Selon une enquête Lengow 2016 citée par CrossShopper, les comparateurs de prix -quand ils existent pour le produit recherché- font perdre beaucoup de temps : 36 heures en moyenne par produit « et ce sans la garantie d’une recherche vraiment efficace », complète Marie-Cécile de Faucigny.

>> Le site : www.crossshopper.com

 

Partager ce post

À lire également