Sète : déambulation avec Di Rosa en toute modestie

EXPOSITION. Jusqu’au 17 septembre, la Musée International des Arts Modestes – MIAM à Sète accueille l’exposition  »En toute modestie’’ – Archipel Di Rosa ». Une invitation à une libre et joyeuse déambulation.

En imaginant cette exposition pensée non pas comme une création personnelle de l’artiste, mais plutôt comme une exploration d’un territoire sans frontière, Hervé Di Rosa nous offre l’occasion pour chacun d’entre nous de réécrire son histoire de l’art au gré d’une déambulation libre et joyeuse.

Pour cet artiste, qui affirme que ‘’l’art modeste rassemble les sensibilités de gens très différents, artistes contemporains, artistes amateurs, artisans…’’ et qui a confié la mise en œuvre à Julie Crenn, commissaire de l’exposition, ‘’En toute modestie’’ propose de créer un dialogue entre les artistes qu’il affectionne particulièrement.

Au programme des oeuvres issues de son panthéon personnel -Jérôme Bosch, Henry Darger, Fernand Léger, Pierre Molinier-, de celles de ses contemporains -Eugène Leroy, Jean Dubuffet, Bernard Buffet, Peter Saul, Orlan-, mais aussi d’artistes qui poursuivent, étirent et réactivent les arts modestes : Lucien Murat, Agathe Pitié, Sarah Tritz.

Espace entier occupé

Une déambulation qui occupe tout l’espace du musée et qui créée des passages entre le passé et le présent, entre les cultures, les formes ou encore les langages. De l’art contemporain jusqu’aux figurines publicitaires, en passant par l’art brut et sacré, l’artisanat, la musique punk et toutes les pratiques issues de l’underground et des contre-cultures. On trouve ici un foisonnant et généreux archipel, dont l’objectif est de s’imprégner tout en se laissant aller.

>> Exposition à voir Jusqu’au 17 septembre au MIAM – Musée International des Arts Modestes, 23 quai Maréchal de Lattre de Tassigny 34200 Sète
Tel : 04 99 04 76 44 Infos : www.miam.org

 

Partager ce post

À lire également