Sète-Agde : plongeur et baigneur sauvés de la noyade

ACCIDENTS. Deux accidents nautiques ont mobilisé les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et les médecins du Smur-Samu 34 ce samedi.

>> À Agde, au centre nautique, vers 12h30, un plongeur âgé de 48 ans qui faisait de l’apnée en profondeur a été pris de malaise. Il a été secouru rapidement et après avoir été médicalisé sur place, il a été transporté à la clinique Saint-Pierre à Perpignan par l’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault, le Dragon 34. Il a été placé dans un caisson hyperbare.

Dans la région, seule cette clinique, ainsi qu’un établissement hospitalier situé à Avignon disposent de caissons hyperbares pour recevoir de telles victimes.

>> À Sète, également au centre nautique, vers 13h30, c’est un baigneur de 50 ans cette fois qui a été victime d’un début de noyade. Il a perdu connaissance. Des témoins présents sur place l’ont tiré hors de l’eau, puis ont pratiqué les premiers soins, avant que les services de secours le raniment avec des massages cardiaques. Il a été admis à l’hôpital de Sète.

Partager ce post

À lire également