Sauvian : 19 hectares de chaume ont brûlé

INCENDIE. L’incendie qui s’est déclaré mercredi en fin d’après-midi au sud de Béziers, à proximité de l’échangeur de l’autoroute A9 de Béziers-Ouest, sur la commune de Sauvian a dévasté entièrement un champ de chaume.

La surface calcinée a été estimée à quelque 19 hectares. Le Codis 34 a dépêché d’importants moyens des casernes du Biterrois. Aidés des Air Tractoriste qui ont largués du produit retardant, les sapeurs-pompiers ont pu limiter la propagation à des champs mitoyens. L’origine de cet incendie est accidentelle, selon l’enquête des gendarmes de la compagnie de Béziers.

Départ de feu à Servian

Les pompiers du Sdis 34 ont également été engagés mercredi vers 21h sur un départ de feu de forêt sur la commune de Servian. L’absence de vent a permis de maîtriser rapidement les flammes. Une enquête de gendarmerie, cette fois confiée à la compagnie de Pézenas est en cours sur l’origine de cet incendie. Le secteur de Montblanc, Saint-Thibéry et du sud de Servian est touché par des départs de feux de végétation suspects depuis ces dernières semaines.

Partager ce post

À lire également