Saint-Thibéry : les Tracker stoppent un feu de forêt

INCENDIE. Nouvel incendie de végétation sur la commune de Saint-Thibéry, où un pyromane semble sévir depuis ces derniers jours. Le feu s’est déclaré dans la forêt du lieu-dit La Serre, vendredi soir.

Comme les départs précédents, c’est au bord d’un chemin proche de la RD 18 qui conduit à Montblanc que ce feu s’est déclaré, vers 19h30, à proximité d’un centre équestre. Le panache de fumée a été aperçu par les pilotes de 4 Tracker qui étaient en vol dans le cadre du guet armé aérien -GAAR- mis en place vendredi et ce samedi par le Sdis 34 en raison du risque important : chaleur, végétation très sèche et vent annoncé jusqu’à 60 ou 80 km/h.

Les Tracker qui regagnaient d’ailleurs la base de la Sécurité civile de Nîmes-Garons après un survol préventif du département de l’Hérault ont immédiatement largué du produit retardant, évitant ainsi toute propagation. Les pompiers des casernes de Saint-Thibéry, Montblanc et Florensac ont été engagés pour noyer les flammes.

2000 m2 de forêt ont brûlé. Les gendarmes de la compagnie de Pézenas poursuivent leurs investigations dans cette zone boisée entre la RD 18 et l’autoroute A9.

Partager ce post

À lire également