INSOLITE. Le village de Saint-Pargoire, près de Montagnac, entre Paulhan et Poussan fête le 14 juillet avec, comme chaque été sa célèbre et insolite course de caisses à savon, la descente des Caragols. Des dizaines de petites caisses originales dévalent les rues sur un un circuit spectaculaire tracé par les organisateurs.
Après le contrôle de sécurité effectué ce matin au parc Cabanis sur ces drôles d’engins « maison », les premières descentes ont eu lieu dans la ZAC des Hauts-de-Miliac, jusqu’au déjeuner, précédé d’une autre descente, liquide celle-là puisque ce sera celle de l’apéritif.
Cadeaux et feu d’artifice
Après s’être restaurés, les concurrents retrouveront leurs véhicules inédits à 14h30 pour les deux dernières descentes, dans la ZAC des Hauts-de-Miliac toujours, avec distribution de magnifiques cadeaux aux spectateurs massés le long du circuit par la caravane publicitaire et ce à 15h15. Soyez à l’heure si vous voulez gagner un des cadeaux.
La remise des prix aura lieu à 17h, suivie de l’apéritif et du dîner, dans le parc Cabanis, avant le feu d’artifice traditionnel proposé par la mairie de la commune de 22h à 22h30. Un grand bal champêtre clôturera ces festivités.
>> Pratique : apéritif et grillades au déjeuner : 5€. Dîner avec entrée, plat, dessert et un verre de von : 10€. Renseignements et inscriptions : 06 71 94 22 79 et 06 77 31 95 35. [email protected]. Page Facebook : La descente des Caragols.