ACCIDENT. Une baigneuse de 30 ans a été blessée au dos ce samedi vers 15h30, après avoir sauté depuis un rocher dans le fleuve Hérault. Le rocher d’une hauteur de plusieurs mètres se trouvait en contrebas du fameux Pont du Diable, sur la commune de Saint-Jean-de-Fos, à 40 km au nord-ouest de Montpellier.
La trentenaire, qui n’a pas directement sauté du pont -donc de la route- faisait partie d’une colonne d’adeptes d’un club de canoë-kayak des gorges de l’Hérault. Elle réside dans le département.
Les sapeurs-pompiers d’Aniane et un médecin lui ont prodigué les soins d’urgence sur place, avant qu’elle ne soit transportée sur les urgences du CHU de Montpellier par l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34. Elle est hors de danger.
Paris et défis
Comme chaque année, dès l’arrivée de la saison chaude, des baigneurs se livrent à leur « sport » favori, souvent sous forme de paris et de défis, en s’élançant d’une hauteur de 12 mètres environ depuis le pont du Diable qui enjambe les gorges de l’Hérault, entre Saint-Jean-de-Fos et Saint-Guilhem-le-Désert. D’autres sautent des rochers en contrebas, depuis 6 à 8 mètres de haut. Certains se réceptionnent mal et se blessent.
L’année dernière, les pompiers et les hélicoptères sont intervenus à plusieurs reprises. Ces sauts depuis cet ouvrage sont formellement interdits, comme le stipulent des panneaux.
>> Jérémy Nicollin que l’on peut voir depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux se pavaner sur le Pont du Diable et inciter plus ou moins des baigneurs à sauter, nous a demandés de supprimer cette photo, « où j’apparais sans mon accord, alors que je n’ai jamais eu d’accident au Pont du Diable. Le pont piéton fait 18 mètres de haut, le pont route fait 27 mètres. Il n’est pas dangereux de sauter, il faut juste se connaître et ne pas viser trop haut. Votre point de vue alarmiste est déplorable, vous voulez interdire plutôt que de responsabiliser les gens ». (sic). Nous avons donc supprimé la photo, sans regret.