Saint-Étienne-d’Albagnan : six hectares de forêt ont brûlé

INCENDIE. Cent sapeurs-pompiers du Sdis 34 venus des casernes du Biterrois, soit cinq groupes d’intervention feux de forêt -GIFF-, deux Canadair et les deux Air Tractor ont été engagés ce dimanche après-midi sur un feu de forêt, sur la commune de Saint-Étienne-d’Albagnan, dans les hauts-cantons de l’Hérault.

C’est une zone boisée en châtaigniers, en pinède et en genêts qui a été la proie des flammes, attisées par un vent fort.

Vers 15h45, la ferme de Dausse directement menacée par le front de flammes a été évacuée et les habitants mis en sécurité par les sapeurs-pompiers, selon le Sdis 34.

La progression de l’incendie, dont l’origine est indéterminée a été stoppée à 18h30. Six hectares ont brûlé.

Vers 17h, un feu de végétation s’est déclaré près de la zone artisanale de la Clau, à Gigean. Deux Air Tractor ont été envoyés sur zone et un GIFF engagé au sol.

Trois hectares de broussailles autour d’un vignoble ont brûlé. Des hangars d’une société ont pu être protégés par les pompiers, qui sont intervenus par ailleurs sur une dizaine d’autres petits feux de broussailles un peu partout dans le département.

Partager ce post

À lire également