Routes des vacances : orange vendredi, noir samedi

CIRCULATION. Cela va être le calvaire du week-end pour pas mal de monde, comme chaque fin de juillet : les embouteillages. Ils sonnent la fin des vacances pour certains, le début pour d’autres.

Samedi sera ainsi l’une des journées la plus difficile de l’été, Bison Futé a hissé le drapeau noir sur les autoroutes du Sud. Elle correspond au traditionnel chassé-croisé entre les « juilletistes » et les « aoûtiens ».

La circulation sera également très difficile ce vendredi dès la fin de la matinée, jusqu’au soir et le trafic restera dense dans la nuit de vendredi à samedi, avec l’apparition des premiers bouchons dès 4 heures, samedi dans certains secteurs.

Évitez l’A9 et l’A7

À éviter : samedi, l’autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier et vers la frontière espagnole, l’A61 à l’échangeur de Narbonne et l’A7 entre Lyon et Orange de 9 à 20h voire 22h.

Vinci Autoroutes mobilisé

Vendredi et samedi, les équipes de VINCI Autoroutes se mobiliseront sur l’aire d’Ambrussum, sur l’A9 dans le sens Nîmes-Montpellier pour éveiller la curiosité de leurs visiteurs et faire découvrir les richesses du patrimoine naturel régional.

Des rendez-vous thématiques et des animations pour toute la famille, sont proposés pour vivre des moments d’exception sur la route des vacances.

Une apicultrice

Cette année une apicultrice exposera des ruches « pédagogiques ». Elle vous fera découvrir le monde extraordinaire des abeilles. Vous apprendrez même à fabriquer un hôtel à insectes avec des matériaux de récupérations.

De nombreux ateliers animés vous proposeront d’adopter des gestes éco-citoyens favorisant la valorisation de déchets recyclables, d’autres vous feront découvrir comment Vinci Autoroutes protège la faune et la flore dans nos régions.

Partager ce post

À lire également