FRENCH TECH. La start-up montpelliéraine, leader dans la vente de produits sportifs en ligne n’en finit plus de grandir et prévoit 70 nouveaux recrutements d’ici 2018.
Créée en 2011 par Benoît Durand et Guillaume Bertel, Private Sport Shop -140 salariés)- est le leader français de la vente privée en ligne d’articles de sport. La société propose des articles de marques bradées à des prix très attractifs couvrant 70 disciplines, de l’escalade (baudrier, mousquetons) à l’équitation.
La société, qui ne cesse de croître (près de 60 M€ en 2016 contre 41,5 en 2015 et 28 en 2014) a du quitter ses locaux de Juvignac pour s’installer, en 2015, à Castelnau-le-Lez. Mais, les 2 300 m² sont devenus trop étroits pour les 140 salariés et PrivateSportShop s’est s’installée sur Vendargues mi-juin, sur 6 000 m².
6 millions de clients
De quoi faire face à une croissance soutenue -40% en 2016 et 30% de croissance du chiffre d’affaires visé en 2017- qui passera par le recrutement d’une quarantaine de personnes entre 2017 et 2018.
La société s’est aussi déployée à l’international : « Nous devrions réaliser entre 15 et 20% de notre activité en dehors de la France, notamment en Espagne et en Italie où nous allons nous implanter durablement », confirme Benoît Durand qui dispose désormais d’un portefeuille riche de 6 millions de clients.