Près de Faugères : vingt hectares de forêt brûlent

C’est le plus important feu de forêt de l’hiver dans l’Hérault : vingt hectares de forêt ont brûlé lundi sur la commune de Fos, à l’est de Faugères. L’alerte a été donnée à 20h hier par un témoin qui a aperçu des flammes dans une colline boisée située sur les hauteurs de la RD 136, à la sortie du petit village de Fos, en direction de Pézènes-les-Mines.

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers de Magalas et de Bédarieux ont découvert plusieurs foyers épars, notamment sur une crête. Une centaine d’hectares étaient menacés. En période estivale et avec la tramontane, cet incendie aurait pu prendre de grosses proportions. Ce lundi, l’absence de vent a facilité le travail des « soldats de feu », qui ont maîtrisé les flammes à 22h30.

Vingt hectares de chênes, sous-bois et broussailles ont brûlé. Selon nos informations, deux mises à feu auraient été localisées en bordure d’une piste forestière, dans une zone isolée. L’incendie, peu virulent, aurait été allumé dans l’après-midi, mais n’aurait été signalé aux pompiers que dans la soirée.

Les gendarmes de la compagnie de Béziers ont ouvert une enquête.

Partager ce post

À lire également