Port de Sète : coup de chaleur pour trois clandestins

SECOURS. Les douaniers de la direction régionale de Montpellier qui effectuaient leur contrôle classique à l’arrivée d’un car-ferry dans le port de Sète, ce dimanche vers midi ont découvert la présence de trois clandestins dans une cache aménagée dans une camionnette.

Le ferry qui a accosté à Sète arrivait du port de Tanger -Maroc- et à cause des températures dignes de la saison estivale, les trois voyageurs illégaux ont eu un coup de chaleur, au point que l’un d’eux a même été victime d’un malaise.

Renvoyés au Maroc

Les douaniers ont alerté les sapeurs-pompiers du Sdis 34 dépêchés sur place avec un médecin du Smur-Samu 34 qui les ont examinés, tandis que les policiers de la Sécurité publique du commissariat de la circonscription de Sète-Frontignan, dans un premier temps, et la Police aux frontières de l’Hérault -PAF 34- ensuite les ont pris en charge.

Leur état n’a pas entraîné leur admission à l’hôpital de Sète. Les trois clandestins qui cherchaient à rallier l’Angleterre semble-t-il ont été placés au centre de rétention administratif de Sète sur réquisition du parquet de Montpellier et seront renvoyés au Maroc lundi, via le prochain ferry pour Tanger.

Partager ce post

À lire également