SECOURS. Les douaniers de la direction régionale de Montpellier qui effectuaient leur contrôle classique à l’arrivée d’un car-ferry dans le port de Sète, ce dimanche vers midi ont découvert la présence de trois clandestins dans une cache aménagée dans une camionnette.
Le ferry qui a accosté à Sète arrivait du port de Tanger -Maroc- et à cause des températures dignes de la saison estivale, les trois voyageurs illégaux ont eu un coup de chaleur, au point que l’un d’eux a même été victime d’un malaise.
Renvoyés au Maroc
Les douaniers ont alerté les sapeurs-pompiers du Sdis 34 dépêchés sur place avec un médecin du Smur-Samu 34 qui les ont examinés, tandis que les policiers de la Sécurité publique du commissariat de la circonscription de Sète-Frontignan, dans un premier temps, et la Police aux frontières de l’Hérault -PAF 34- ensuite les ont pris en charge.
Leur état n’a pas entraîné leur admission à l’hôpital de Sète. Les trois clandestins qui cherchaient à rallier l’Angleterre semble-t-il ont été placés au centre de rétention administratif de Sète sur réquisition du parquet de Montpellier et seront renvoyés au Maroc lundi, via le prochain ferry pour Tanger.