ORAGES. Deux occupants qui se trouvaient à bord de deux voitures faisant partie de cinq véhicules sur lesquelles de gros arbres et des branches sont tombés, déracinés par la foudre ont été légèrement blessés, ce mercredi en fin d’après-midi, sur l’avenue du Maréchal-Leclerc à Pézenas. Un piéton a également été légèrement atteint par des éclats de bois, lors de la chute des platanes, selon le lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux, un officier du Sdis 34.
Les trois blessés ont été transportés à la clinique Pasteur à Pézenas. Un violent orage accompagné de fortes rafales de vent s’est abattu sur cette ville du centre de l’Hérault. Les deux occupants blessés par des éclats de vitres étaient coincés à l’intérieur des véhicules. Ils ont été dégagés par les sapeurs-pompiers qui ont dépêché quinze hommes et un médecin. Les conducteurs et les passagers des trois autres véhicules impactés sont sortis indemnes, mais choqués.
Joint par Métropolitain, un Piscénois de 52 ans témoigne, à chaud : « Le vent s’est brusquement levé avec des bourrasques, je ne sais pas moi, de 100 km/h je pense, peut-être plus, ça a duré moins de trois minutes, il y a eu des éclairs, du tonnerre, puis la foudre est tombée. J’ai entendu de grands fracas, je me suis précipité sur l’avenue, j’ai vu tous les arbres sectionnés et ces voitures dessous. J’ai cru que c’était la fin du monde. J’en tremble encore. C’est vraiment un miracle s’il n’y a que trois blessés légers et c’est tant mieux ».
Le maire de Pézenas se trouve sur place. L’orage, qui était très localisé est passé. Vers 19h30, selon Météo Hérault, la cellule orageuse se déplaçait vers le département du Gard.
>> À SÈTE : par ailleurs, selon le Sdis de l’Hérault, des arbres sont tombés sur deux voitures au lieu-dit le Pont Levis, ce mercredi soir à Sète. Les deux conducteurs sont miraculeusement indemnes.



