CHRONIQUE. Chaque dimanche, retrouvez notre sélection des événements qui ont animé, pimenté ou bouleversé le quotidien de vos stars du cinéma, de la télé, du sport, de la presse et du porno. Allons-y pour les indiscrétions retenues.
>> Doublé pour la star du foot.
Déjà papa d’un petit garçon de 6 ans prénommé Cristiano Jr., Cristiano Ronaldo a agrandi sa famille. Les jumeaux Mateo et Eva sont nés le 8 juin d’une mère porteuse américaine.
>> Encore un footballeur amoureux.
Pamela Anderson rejoint le camp des Wags françaises ! Elle a craqué pour le défenseur international des Bleus, Adil Rami. Elles sont nombreuses à avoir succombé au charme à la française et Pamela Anderson est la dernière en date. La vedette d’Alerte à Malibu qui était plus ou moins en couple avec l’Australien Julian Assange – une relation qu’elle avait d’ailleurs qualifiée de compliquée a craqué pour Adil Rami, ce footballeur français de 31 ans évoluant actuellement au Séville FC., en Espagne. Le couple a été vu dînant en tête-à-tête dans un 5 étoiles de Monaco
Pamela Anderson portait une robe fleurie qui dévoilait ses épaules et le footballeur l’avait joué très sobre en portant un simple t-shirt noir sur lequel brillait une longue chaîne. Sourires, regards énamourés, gestes complices et baisers passionnés, Pamela et Adil semblaient sur leur petit nuage.
>> Suspense à la télé.
L’animateur de M6, Stéphane Plaza est le deuxième animateur préféré des Français derrière l’intouchable Michel Cymes. Mais, les femmes l’ont plébiscité. « Ça me fait très plaisir qu’elles aient enfin retrouvé leurs lunettes », se moque-t-il dans TV Mag.
Michel Cymes truste à chaque fois la tête du classement. Cette année encore, le célèbre médecin qui présente notamment « Le Journal de la Santé » sur France 5 a été désigné par les Français comme leur animateur préféré, selon un sondage OpinionWay. Il a obtenu 32,9% des suffrages et devance l’agent immobilier et animateur de M6 Stéphane Plaza (29,8%) et l’irremplaçable trublion de France 2 Nagui (26,2%).
Un règne sans partage pour ce trio, qui repousse leurs collègues féminines au rang de lointaines outsiders. La première femme du classement est la très sérieuse journaliste de France 2 Elise Lucet. Elle occupe la septième place.
>> Rihanna aime les politiques.
« Bonjour Emmanuel Macron », a écrit la chanteuse Rihanna sur Twitter dans un message adressé au président de la République, à qui elle demande de s’investir pour aider les pays en développement à scolariser tous ses enfants.
bonjour @EmmanuelMacron, will France commit to #FundEducation?
Si Emmanuel Macron n’a pas encore répondu au message de la star, son tweet a été retweeté près de 20’000 fois en à peine quelques heures. Depuis 2016, Rihanna est ambassadrice pour le Partenariat mondial pour l’éducation, une association engagée dans l’accès à l’éducation pour les enfants des pays sous-développés et n’hésite pas à interpeller les dirigeants du monde comme elle le fait pour financer des programmes de formation en direction des 263 millions d’enfants descolarisés dans le monde. En janvier, elle avait ainsi rendu visite à des écoliers du Malawi. Un engagement qui lui a valu d’être désignée « personnalité humanitaire de l’année » par la prestigieuse université d’Harvard.
Emmanuel Macron n’est pas le seul à avoir été contacté. La chanteuse avait, en effet fait la même chose il y a quelques mois avec François Hollande. Le chef de l’État de l’époque avait demandé à un de ses ministres de répondre à la requête de Rihanna.