CHRONIQUE. Tous les dimanches, Métropolitain vous propose une sélection de l’actualité des peoples de la semaine écoulée. Découvrez les dernières indiscrétions de la vie au quotidien des stars de la télévision, de la radio, du cinéma, des médias, du sport, de la culture et du porno.
>> Johnny « pète » la santé. Alors que les bruits courent sur son hospitalisation supposée en début de semaine et le refus des médecins de le laisser voyager avant ce week-end, Johnny Hallyday s’est affiché vendredi sur les réseaux sociaux, tout sourire et droit comme la justice au bord de sa piscine à Saint Barth. Tordre le cou à la rumeur, c’est devenu son sport préféré.
Finies la clope et les virées en Harley Davidson, c’est repos, calme et repas en famille : ce sont désormais les seules distractions auxquelles aurait droit Johnny. Hospitalisé en début de semaine, si l’on en croit le magazine Closer, le rocker de 74 ans avait interdiction de voyager. Mais, notre Johnny national a tenu à prouver à ses fans qu’il allait beaucoup mieux qu’on ne l’annonçait.
Fièrement, il a donc posté un cliché de lui-même tout sourire, au bord de sa somptueuse piscine à Saint-Barth. Dans cette île pour milliardaires, le chanteur possède une sublime propriété surplombant la mer, où il vient régulièrement se ressourcer. Droit comme un i, casquette sur la tête et tout sourire, Johnny a été immortalisé debout devant l’eau limpide et sereine de sa piscine et souligne, dans son post, « le bonheur d’être là en famille ». Le but des messages de Johnny n’a pas échappé à ses fans : les rassurer et démentir les rumeurs inquiétantes sur son état de santé. Du côté d’Agde où il a sa famille qui est dans le secret, c’est motus et bouche cousue.
>> George Clooney papa bis. C’est sur les hauteurs du lac de Côme, dans leur résidence d’été que de George et Amal Clooney ont choisi de se reposer. Un mois après la naissance de leurs jumeaux, Ella et Alexander, toute la famille s’était envolée en jet privé pour profiter de la douceur de vivre à l’italienne.
Dans cette grande maison qui avait pour habitude d’accueillir les nombreux amis de l’acteur, ce sont désormais les gazouillis et les pleurs aussi de bébés, qui enchantent les parents et le personnel aux petits soins.
Si le couple a déjà su s’accorder une petite soirée en tête-à-tête, c’est encore à la maison qu’ils sont les plus heureux. Selon le magazine VSD, George et Amal Clooney pouponnent comme de vrais pros. Entre deux bons cafés Nespresso pour tenir le coup.
>> Camping en feu. Des vedettes de la télé, du cinéma, du sport passent leurs vacances d’été au pays des cigales. La plupart pour du farniente. mais, pas tous. Ainsi, Laurent Ournac a été malgré lui le spectateur des incendies qui ravagent le sud-est de la France, région dans laquelle se tournent les nouveaux épisodes de Camping Paradis, la série qui cartonne sur TF 1.
Depuis plusieurs jours, de nombreux incendies réduisent en cendres les paysages de la côte méditerranéenne. Dans les Alpes-Maritimes, le Vaucluse et le fameux Luberon, le Var et les Bouches-du-Rhône, chacun observe impuissant le désastre, à l’instar de Laurent Ournac, présent sur les lieux des sinistres. Le héros de Camping Paradis se rend régulièrement dans la région de Martigues accompagné de toute son équipe pour enregistrer les nouveaux épisodes de la série à succès de TF1. Et c’est à une terrible réalité qu’ils ont tous été confrontés.
Sur Instagram, Laurent Ournac a posté photo et vidéos des tristes évènements auxquels il a assisté, montrant d’épais nuages de fumée noire et l’incessant ballet des Canadair : « Le feu est proche […] Le vent est fort et les pompiers font face ! Courage dans ce combat sans merci. De tout cœur avec les Martégaux et les touristes présents dans le village », a-t-il écrit non sans quelques appréhensions et beaucoup d’encouragements : « Je quitte mon Camping Paradis avec cette image en tête […] Je pense à ceux qui se battent contre le feu ! Nous sommes avec vous ! ».
Il ne serait pas étonnant qu’un prochain épisode de Camping Paradis évoque Laurent Ournac en proie à un feu de forêt. On parie ?