Paris-Montpellier : 700 km à pied pour dénoncer l’homophobie

VIDÉO. Il aura passé un bon mois à rencontrer les Français et surtout à marcher en non-stop. Julien Mas, un réalisateur de télévision a achevé jeudi soir une marche contre l’homophobie après avoir parcouru 700 km en pour soutenir l’association Le Refuge, dont le siège social est implanté à Montpellier.

Avec sac et dos et chaussures de marche, ce Parisien, qui vient de fêter ses 35 ans a été accueilli sur la place de la Comédie par une haie d’honneur des militants du Refuge aux rythmes de la batucada. « Ca a été un périple incroyable, j’ai rencontré beaucoup de Français et m’apercevoir que beaucoup de gens ont l’esprit ouvert », précise Julien Mas.

Jeunes homosexuels

L’association vient en aide aux jeunes homosexuels de 16 à 25 ans en rupture avec leurs proches, après avoir révélé leur homosexualité. Depuis sa création en 2003, plus d’un millier de jeunes gays, lesbiennes ou transgenres au parcours souvent chaotique ont été hébergés par le Refuge et pris en charge au niveau social, médical et psychologique à l’image de ces locaux d’ici.

Partager ce post

À lire également