Palavas-les-Flots : un adolescent sauvé de la noyade

PLAGE. Un adolescent de 16 ans a été sorti de l’eau inanimé ce mercredi peu avant 14 heures, alors qu’il se baignait face à l’institut Saint-Pierre à Palavas-les-Flots. Selon nos informations, le jeune homme a été sorti de l’eau par un de ses camarades, alors qu’il était en arrêt cardio-respiratoire.

Le mineur se trouvait sur cette plage avec une dizaine de copains de Montpellier. Très rapidement, un agent de la sécurité incendie de l’institut Saint-Pierre s’est précipité sur place, pour prodiguer les premiers secours à la victime, en compagnie d’une femme médecin.

Elle relance le pouls

Fort heureusement, l’agent et la médecin formés aux gestes qui sauvent ont pu se procurer le défibrillateur de leur lieu de travail, pour le mettre en oeuvre avant l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34, puis des urgentistes du Samu 34. C’est le médecin qui a réussi à faire rebattre le pouls de l’adolescent.

Au même moment et à quelques mètres seulement, l’école Risk Partners formait des agents de sécurité aux premiers secours. Eux aussi se sont rendus sur place pour aider les premiers secouristes. L’adolescent a été ensuite conduit à l’hôpital  de Montpellier, où il a été admis dans un état stable.

Partager ce post

À lire également