COUP DE VENT. Un violent coup de vent lié à une perturbation pluvio-orageuse a balayé le Gard, après avoir fait des dégâts à Pézenas dans l’Hérault -deux automobilistes et un piéton ont été légèrement blessés par la chute de platanes cassés par la foudre et le vent fort-, mercredi vers 20h.
Cet orage a été localisé du Grau-du-Roi à Nîmes, où les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus une vingtaine de fois pour des dégâts aux toitures, notamment à Nimes sur l’effondrement d’un mur au troisième étage d’un bâtiment en rénovation dans un quartier proche de la Coupole à Nîmes.
Deux relogements
L’effondrement de ce mur a engendré des dégâts aux maisons mitoyennes et à une école primaire. Un périmètre de sécurité a été nécessaire pour sécuriser les lieux. Deux personnes ont été relogées par la mairie.
Les sapeurs-pompiers de Terre de Camargue -caserne du Grau-du-Roi sont intervenus à plusieurs reprises pour des objets menaçant de chuter sur la voie publique, une toiture partiellement effondrée a nécessité l’engagement d’une équipe de secours en milieu périlleux -Grimp- du Sdis 30 pour sécuriser l’accès au bâtiment.
La situation s’est stabilisée vers minuit.