Le tirage au sort de l’Open Sud de France a été effectué ce samedi à l’Arena de Montpellier. Le sort n’a pas épargné les joueurs français dont Richard Gasquet, opposé dès le premier tour au très prometteur Russe Daniil Medvedev. Également une belle affiche pour débuter avec la confrontation entre l’Espagnol David Ferrer et un autre joueur Russe de la NextGen Karine Khachanov.
Si Sébastien Grosjean a confirmé le forfait du vainqueur du tournoi en 2012, Thomas Berdych, en raison d’une douleur au dos contractée durant l’Open d’Australie, le directeur de l’Open Sud de France a rassuré quant à la présence de Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille malgré leur forfait en Coupe Davis. Exemptés de premier tour, ils feront leur entrée dans le tournoi jeudi mais seront bien présents mercredi avec les autres Tricolores pour partager avec le public de l’Open Sud de France un moment autour du trophée remporté en novembre dernier face à la Belgique.
De gros chocs dès le 1e tour ! Belle confrontation en perspective entre @richardgasquet1 face à @DaniilMedwed, sans oublier le duel @karenkhachanov contre @DavidFerrer87. A suivre aussi @DreddyTennis contre @nmahut. En jeu, un 2e tour face à @tsonga7 tête de série 3 ! #OSDF18 pic.twitter.com/Wk2qTXylqW
— Open Sud de France (@OpenSuddeFrance) 3 février 2018
Pour les autres Français, les choses ne seront pas aisés. Gilles Simon, après avoir écarté un joueur issu des qualifications, pourrait retrouver au deuxième tour le favori du tournoi David Goffin. Même projection pour Pierre-Hugues Herbert avec la perspective d’affronter le vainqueur du choc entre Daniil Medvedev et Richard Gasquet. Benoît Paire devra faire preuve de sérieux face à Mischa Zverev, vainqueur en double l’année dernière avec son jeune frère qui lui s’était emparé du tournoi. Jérémy Chardy aura fort à faire face au jeune talentueux Stefanos Tsitsipas. Tout comme Nicolas Mahut opposé au fantasque Dustin Brown. Le vainqueur de ce match retrouvera d’ailleurs au tour suivant Jo-Wilfried Tsonga. Enfin, Julien Benneteau et Calvin Hemery auront, respectivement, toutes leurs chances face à Ricardo Berankis et Ruben Bemelmans.
🎾 L'@OpenSuddeFrance c'est parti ! 🎾
Début des qualifications dès demain à 10h30. A ne pas manquer sur le Court Patrice Dominguez dès le début de la journée, Vincent Millot face à @GlebSakharov. Sur le Court 1, Yannick Maden face à Elliott Benchetrit. #OSDF18 pic.twitter.com/iUNKwuYFmZ
— Open Sud de France (@OpenSuddeFrance) 3 février 2018
L’Open Sud de France débute dès dimanche avec le premier tour des qualifications. Les entrées pour le tournoi sont proposées à 7 € dimanche, lundi et mardi avec accès au Village Sud de France. Informations et billetterie sur opensuddefrance.com.
Le tableau :
David Goffin (BEL)
Bye
Gilles Simon (FRA)
Qualifié
Ricardo Berankis (LTU)
Julien Benneteau (FRA)
Karen Khachanov (RUS)
David Ferrer (ESP)
Damir Dzumhur (BIH)
Bye
Calvin Hemery (FRA)
Ruben Bemelmans (BEL)
Qualifié
Pierre-Hugues Herbert (FRA)
Daniil Medvedev (RUS)
Richard Gasquet (FRA)
Andrey Rublev (RUS)
Guillermo Garcia-Lopez (ESP)
Jérémy Chardy (FRA)
Stefanos Tsitsipas (GRE)
Dustin Brown (GER)
Nicolas Mahut( FRA)
Bye
Jo-Wilfried Tsonga
Yuichi Sugita (JPN)
John Millman (AUS)
Benoît Paire
Mischa Zverev (GER)
Qualifié
Qualifié
Bye
Lucas Pouille (FRA)