BOULES. La deuxième édition de l’Odyssée de la Pétanque a débuté ce mercredi, jusqu’à dimanche. Depuis 14h30, les élus de la métropole de Montpellier et des champions de la pétanque s’affrontaient à Odysseum. Avec au final, les premiers vanqueurs. Il y en aura d’autres d’ici dimanche soir.
81 personnes étaient inscrits pour le tournoi des élus et des partenaires, place des Grands Hommes, cet après-midi. Les équipes sont composées de trois personnes, avec deux élus et un champion de pétanque. Quarante-deux équipes au total se sont affrontées.
Philippe Saurel, maire de Montpellier, président de la métropole a fait équipe avec Jean-Louis Gasset, ex-entraîneur de foot du MHSC, et Philippe Quintais, douze fois champion du monde. Un trio remarqué, mais qui pas victorieux. Car, c’est l’équipe composée de Laurent Jaoul, maire de Saint-Brès, de Fabien Abert, adjoint de Philippe Saurel en charge du sport et de Philippe Suchaud, onze fois champion du monde qui a remporté le tournoi, sous un « cagnard » de plomb, comme on dit sur les allées du parc Borély à Marseille. Bravo aux vainqueurs.