VIOLENCES. Selon nos confrères du site d’actualité Objectif Gard, au moins quatre individus gantés, encagoulés et armés ont fait irruption jeudi vers 23h15 dans un snack-bar de la Zup de Pissevin, une des cités ouest de Nîmes, où se trouvaient le gérant et des clients.
Avant de mitrailler les lieux comme dans un polar avec une Kalachnikov, le commando a demandé aux personnes présentes de se coucher. Inutile de dire qu’elles se sont exécutées aussitôt. Mais, lors des coups de feu, l’une d’elle a été atteinte par un projectile. Sérieusement blessé aux jambes, il a été hospitalisé. Un miracle : ses jours ne seraient pas en danger. On ignore s’il s’agit du gérant du café ou d’un des clients.
Avertissement
Le commando a ensuite pris la fuite. L’enquête est menée par les policiers du SRPJ de Montpellier. Depuis ce vendredi matin, les enquêteurs procèdent à l’audition du blessé et des clients, terrorisés par cette spectaculaire « descente » qui ressemble à un règlement de compte. Avec ce constat : les tireurs n’ont pas voulu tuer, mais visiblement donner un avertissement pétaradant au gérant des lieux.
Ce n’est pas la première fois qu’un bar de ce quartier et notamment de la galerie Wagner, ouvert ou fermé est visé par des coups de feu tirés par des inconnus. Reste à savoir si tous ces événements sont liés ou non et quel est le mobile. L’hypothèse de règlements de compte sur fond de trafic de drogue n’est pas exclue par le SRPJ de Montpellier.