Mystère à Montpellier : blessé par balle à une jambe

ENQUÊTE. Une enquête de police était en cours ce vendredi soir, après qu’un homme de 25 ans ait été blessé par balle en fin d’après-midi à Montpellier. Une affaire bien mystérieuse.

Les secours ont été appelés devant le funérarium de Grammont, à l’est de Montpellier où un homme venait d’être blessé par balle à une jambe. À l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et d’un médecin, la victime, allongée au sol, consciente avait, en effet reçu un projectile dont le calibre était indéterminé dans une jambe.

Perdant son sang, il a été médicalisé sur place avant d’être transporté aux urgences du CHU Lapeyronie.

Tir d’un inconnu

Sommairement entendu par les premiers policiers de la Sécurité publique intervenus à Grammont, puis au CHU, le jeune homme a expliqué avoir vu surgir un inconnu une arme de poing à la main et tirer un coup de feu dans sa direction, avant de s’enfuir à pied. Une version qui laisseraient sceptiques les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Hérault chargés des investigations : certes, aucune arme à feu n’a été retrouvée sur place, mais des témoins présents devant le funérarium, dont le père de la victime n’ont aperçu aucun suspect au moment où ils ont entendu le coup de feu…

Carré musulman

Le père et son fils, la victime donc étaient venus se recueillir devant une tombe au carré musulman, sur le site du centre funéraire de la route de Mauguio. Le père venait de quitter les lieux, quand il a entendu claquer un coup de feu et a trouvé son fils allongé avec une balle dans une jambe.

Les policiers vont entendre plus longuement le blessé dès que son état de santé le permettra pour éclaircir les circonstances de cette blessure par arme à feu.

Partager ce post

À lire également