INFO MÉTROPOLITAIN. Un Montpelliérain qui se trouvait au volant de sa voiture, mercredi vers 8h20, avec ses deux enfants à bord pour les conduire à l’école a essuyé un coup de feu tiré par un inconnu, à proximité du quartier de Malbosc, à Montpellier.
Il aurait été directement visé par le tireur, selon nos informations. Le père de famille aurait échappé à un assassinat, pour un mobile qui reste encore indéterminé, au stade actuel de l’enquête.
Après avoir constaté que son pare-brise était brusquement étoilé par un tir provenant d’un projectile dont le calibre est ignoré, il a rebroussé chemin et appelé police-secours, via le 17. Des patrouilles de la Sécurité publique du commissariat central ont effectué des recherches dans le secteur, en vain.
Une détonation entendue
Si le conducteur dont le pare-brise a été atteint par ce projectile n’a rien entendu, en revanche, un témoin a confirmé aux policiers avoir perçu une détonation. Les spécialistes de la police technique et scientifique ont effectué des investigations pour déterminer le calibre de l’arme à feu utilisée.
La thèse d’un coup de feu tiré par un chasseur a été rapidement écartée, tout comme celle d’une balle perdue d’un amateur d’armes. C’est semble t-il le père de famille qui était la cible tu tireur, posté à un endroit lui permettant d’atteindre la voiture.
L’enquête est menée par les policiers du SRPJ de Montpellier, qui ont longuement entendu le père de famille pour qu’il leur donne une piste.