DRAME. L’automobiliste impliqué dans la terrible collision survenu mardi vers 23h45 sur l’avenue de Toulouse à Montpellier a été placé en garde à vue vendredi par les policiers de la brigade des accidents et des délits routiers du commissariat central, après la mort d’un motard âgé de 32 ans.
Le conducteur du véhicule, un habitant de Lunel de 20 ans s’est engagé sur l’avenue de Toulouse depuis la rue Jacques Bounin, en haut de cette artère, côté Grand M., au moment où arrivait le motard qui résidait dans le Gard. Le choc a été effroyable, puisque les deux véhicules ont pris feu, avec un embrasement total à l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et des urgentistes du Smur-Samu 34.
Le motard a été éjecté à une dizaine de mètres du point d’impact. Le jeune héraultais, légèrement blessé a été hospitalisé jusqu’à sa sortie du CHU Lapeyronie, hier. Il a été aussitôt placé en garde à vue au commissariat central.
Homicide involontaire présumé
Il s’agit d’éclaircir les zones d’ombre qui existent sur l’implication du Lunellois dans cette violente collision. La garde à vue a été ordonnée notamment pour homicide involontaire par imprudence et non-respect des règles imposées par le code de la route par le procureur de la République de Montpellier au vu d’éléments de l’enquête des policiers, dont des témoignages.
Policiers et magistrat du parquet sont par ailleurs en possession des r »sultats des tests d’alcoolémie et de stupéfiants.