DISCOTHÈQUE. L’information inattendue est tombée à 20h30 ce jeudi : l’ancienne et la nouvelle direction de la Villa Rouge, la discothèque mythique de la route de Palavas, sur la commune de Lattes, à la périphérie sud de Montpellier annoncent sa réouverture.
Dans un message adressé aux amoureux de la Villa Rouge -sic-, ce jeudi à 20h30, les anciens gérants et les propriétaires des murs révèlent que, « suite à de longues discussions et afin de prolonger le plaisir à vos côtés, nous sommes tombés d’accord, le club sera ouvert pour quelques soirées au mois d’octobre, notamment les 7 et les 31 octobre prochains, avant la vente et la fermeture définitive », annoncée au 2 novembre. Sans rire.
Rendez-vous à Noël et au Jour de l’an ?
Il n’est pas impossible que les fans de cette boîte de nuit puissent fêter le passage à l’année prochaine, lors d’une gaie et folle nuit de la Saint-Sylvestre, après avoir arrosé le réveillon de Noël…
L’ancienne et la nouvelle direction de la Villa Rouge -sans noms, ni société, bref des gestionnaires anonymes- risquent de ne pas apprécier notre prédiction, car, dans leur message commun de ce soir , ils demandent aux habitués de l’établissement, « de ne pas se fier aux ragots qu’on a récemment pu lire dans la presse, faites nous confiance ». Et de citer les Fragments IV de Ménandre : « Quiconque prête une oreille à la calomnie, a un méchant coeur ou la simplicité d’esprit d’un enfant ».
Bien vu : annoncer officiellement la fermeture définitive de la Villa Rouge et faire une volte-face quelques jours après un closing, qui a sûrement permis de remplir les caisses relèvent d’un comportement enfantin digne de la maternelle. Des noctambules qui ont compris que le récent faux closing n’était finalement qu’un coup de pub risquent de voir rouge.
