Montpellier : une auxiliaire de vie endettée escroquait une tétraplégique

ENQUÊTE. C’est une sorte de double peine qui a été infligée pendant trois mois à une trentenaire à Montpellier. Gravement handicapée, car elle est tétraplégique, elle a été escroquée par celle qui était à son chevet et qui était censée s’occuper d’elle. Une auxiliaire de vie qui a été confondue mercredi par les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault.

En mars dernier, une tétraplégique de 38 ans domiciliée dans le quartier de Las Sorbes à Montpellier déposait une plainte contre X pour escroqueries. Elle expliquait, relevés bancaires à l’appui que depuis le mois de décembre dernier, quelque 4000 € d’achats avaient été réalisés à son insu avec sa carte bancaire.

Selon elle, sa carte bleue avait été subtilisée dans son appartement. Les policiers s’intéressaient alors à son auxiliaire de vie. Âgée de 34 ans, domiciliée à Castelnau-le-Lez, elle est au chevet de cette dame sévèrement handicapée, qui se déplace en fauteuil roulant depuis plusieurs mois.

Elle nie avant d’avouer

Après des investigations menées autour de la trentenaire, les enquêteurs ont fini par être convaincus qu’elle avait utilisé la carte bancaire de la victime. Elle a donc été interpellée mercredi à son domicile de Castelnau-le-Lez et placée en garde à vue au commissariat central. Au début, elle a farouchement nié les faits reprochés, avec en plus des 4000 € d’achats effectués entre décembre et mars derniers avec la carte bleue de l’handicapée, le vol d’une petite somme d’argent dans le sac à main de la kinésithérapeute venant donner des soins à la victime.

Finalement, pressé de questions, elle a fini par avouer, expliquant avoir agi ainsi parce qu’elle était endettée.

 

Partager ce post

À lire également