INSOLITE. Dimanche vers 18h30, un appel est parvenu au 17, le numéro d’urgence de police-secours indiquant que deux individus se disputaient sur l’avenue du Mas-d’Argelliers, dans le quartier sud des Près-d’Arènes à Montpellier et que l’un d’eux, armé d’un pistolet venait de tirer un coup de feu.
Le requérant a précisé que le tir avait été fait en l’air. Des patrouilles de policiers de la Sécurité publique étaient dépêchées sur les lieux, qui étaient déserts : il n’y avait ni le témoin qui avait signalé les faits au 17, ni les deux individus impliqués, notamment celui qui était poursuivi par l’inconnu armé du pistolet. Tout ce beau monde s’était volatilisé. Mais, en faisant des recherches à l’adresse indiquée, les policiers ont eu la preuve qu’une scène racontée au 17 avait bel et bien existée, puisqu’une arme à feu a été récupérée en bordure de l’avenue, où elle avait été jetée.
Il s’agissait en fait d’une réplique parfaire d’un pistolet Beretta qui a été soumis aux experts de la police technique et scientifique pour essayer de le « faire parler », à savoir isoler éventuellement une trace ADN. Quant aux enquêteurs de la sûreté départementale de l’Hérault, ils tentent d’en savoir plus sur ce différend bien mystérieux.
