Montpellier : un jeune homme poignardé à Figuerolles

INFO MÉTROPOLITAIN

AGRESSION. Un homme qui serait âgé de 25-30 ans selon nos informations, a été poignardé ce lundi vers 18h30 dans la rue Reynès au faubourg de Figuerolles, au début de la route de Lavérune à Montpellier.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et les urgentistes du Smur-Samu 34 dépêchés du CHU sont intervenus rapidement pour médicaliser le jeune homme qui est grièvement blessé. Il présentait des plaies costales et dorsales, dont des coups de lame reçus au niveau d’un rein et d’un poumon qui serait perforé. Il aurait reçu au moins trois coups de couteau.

Pronostic vital engagé

Il a été admis vers 19h20 au département anesthésie réanimation -DAR- au CHU avec le pronostic vital engagé. Il n’est pas encore identifié ce soir, car il est dépourvu de pièce d’identité. Les policiers de la Sécurité publique sont sur place également. La rue Reynès et le secteur de la route de Lavérune à Figuerolles est bouclé actuellement par la police.

Les experts de la police technique et scientifique -PTS- viennent d’arriver pour relever des indices à l’endroit où les faits ont eu lieu, juste devant une boutique abritant un atelier d’écritures. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Les enquêteurs sont notamment à la recherche de l’auteur de ces coups de couteau qui a réussi à prendre la fuite. Cette tentative d’homicide volontaire n’aurait eu aucun témoin direct. C’est un passant qui a découvert l’inconnu ensanglanté et inanimé sur un trottoir qui a donné l’alerte.

Vive tension

Depuis ces derniers jours, une vive tension est perceptible à Figuerolles et au Plan Cabanes, notamment dans la rue Daru, où des blessés par arme blanche ont déjà été secourus. De nombreux témoignages remontent à la rédaction de Métropolitain.

Des différends parfois violents et des rixes opposent régulièrement, jour et nuit deux bandes installées dans ces quartiers. Des riverains et des commerçants évoquent un climat d’insécurité permanent.

La police technique et scientifique -PTS- procèdent aux relevés pour isoler des indices. Photo Métropolitain.

Partager ce post

À lire également