Montpellier : un cambriolage à l’INRA élucidé

POLICE. Les spécialistes de la police technique et scientifique -PTS- du commissariat central de Montpellier ont de nouveau permis d’élucider un cambriolage par effraction datant de pratiquement un an, dans les locaux de l’INRA.

Le 17 juin dernier, un ou des individus s’étaient introduits de nuit dans l’INRA -Institut national de la recherche agronomique, rue Pierre Viala, dans le quartier des Cévennes à Montpellier et avaient fait main basse sur du matériel professionnel de valeur.

Les techniciens de la PTS avaient réussi à isoler une trace ADN qui, rentrée dans le fichier national a parlé : c’était celui d’un Montpelliérain de 53 ans, déjà connu de la police et de la justice et qui figurait donc dans le fichier.

Contrôle policier

Les enquêteurs de la brigade des cambriolages de la sûreté départementale de l’Hérault, chargés de l’interpeller n’ont pas pu lui mettre la main dessus depuis ces derniers mois.

Le suspect devenu SDF n’était plus aux adresses connues et était hébergé chez des relations. Une fiche de recherche avait été émise et lors d’un contrôle de police effectué jeudi en fin d’après-midi dans le quartier de Plan Cabanes, sur le cours Gambetta dans le cadre de la lutte contre la vente à la sauvette et le travail clandestin, il a été reconnu par un policier et interpellé illico.

Il a reconnu les faits, indiquant que l’intégralité du butin avait été revendu par son complice, dont il a refusé de donner l’identité, en garde à vue à l’hôtel de police.

 

Partager ce post

À lire également