Montpellier : Sonia élue dauphine de Miss Tattoo France

ÉLECTION. C’est la première édition du genre : Miss Tattoo France a eu lieu dans la semaine au théâtre du Palace à Paris. La chanteuse Léa Castel qui présidait le jury a sacré Katy Testa, une Varoise de 28 ans qui réside à Draguignan. Elle représentait la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, PACA.

La lauréate a fait son premier tatouage il y a 10 ans pour exprimer ce qu’elle aime et faire transparaître l’art sur sa peau. Ses tatouages représentent notamment les artistes qu’elle admire et des membres de sa famille. Elle est conseillère en image.

Elle est sélectionnée pour la phase finale de Miss Tattoo World, où elle représentera la France en 2018. Un évènement produit par MTW Production.

Une Montpelléraine est arrivée sur le podium : Sonia, 25 ans, chef de rang dans un restaurant d’ici. Elle portait l’écharpe de la région Occitanie, bien sûr. Elle a été élue troisième dauphine.

12 candidates en lice

1ère dauphine : Sophie, 33 ans de Nouméa -Nouvelle Calédonie-, la Miss la plus tatouée du concours, tatoueuse professionnelle.

2ème dauphine : Vanessa, 28 ans, de Marseille -PACA-, coach sportif.

12 candidates étaient en lice, âgées de 21 à 34 ans et tatouées sur 30 à 80% du corps; elles étaient originaires de différentes régions de métropole : Nord, Ile-de-France, Normandie, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, PACA et d’Outre-Mer : Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Martinique.

Nouveau concept de beauté

Miss Tattoo France est un nouveau concept de concours de beauté national et Outre-Mer, avec un show transmédia annuel, afin d’honorer la beauté tatouée, jusqu’ici écartée des concours traditionnels de beauté. C’est un nouvel évènement annuel initié par Jérôme Lévy, fondateur du Festival Tattoonesia -Polynésie Française- au travers de la société de production audiovisuelle MTW Production.

« En partenariat avec WANTED -Groupe MODELS-, nous souhaitons rassembler chaque année en France les modèles tatouées présélectionnées dans 18 nouvelles régions et territoires d’Outre-mer, lors d’un véritable spectacle mettant en scène et en lumière l’art du tatouage, afin d’élire Miss Tattoo France », explique un des organisateurs.

MTW Production et comité Miss Tattoo France s’engagent chaque année à soutenir des associations qui luttent pour l’acceptation de la différence et les discriminations en France et Outre-mer.

Katy Testa, Miss Tattoo France 2017.
Partager ce post

À lire également