Montpellier-Sète : un évadé squattait une maison inoccupée

ARRESTATIONS. Mardi vers 20h, un riverain de l’avenue de Lodève à Montpellier a signalé au 17, le numéro d’urgence de police-secours que du tapage anormal provenait d’une maison inoccupée et pour cause : les propriétaires sont absents en ce moment.

Un équipage de la brigade anticriminalité -BAC- a été dépêché sur place. Les policiers de la Sécurité publique ont effectivement entendu du bruit provenant du jardin de cette villa. Ils ont donc escaladé le portail pour découvrir des squatters qui avaient pris possession des lieux.

Vol de téléphone portable

Lors du contrôle, l’un d’eux était trouvé porteur d’un téléphone portable signalé volé lors d’une agression sur une jeune femme, le 10 mai dernier dans la rue Saint-Guilhem à Montpellier. Mais, convoquée au commissariat central, la victime n’a pas identifié le suspect comme étant l’inconnu qui lui avait violemment arraché son mobile des mains. Il a donc fait l’objet d’une procédure pour recel de vol.

Évadé de Sète

En garde à vue, il a expliqué qu’il était un mineur étranger non accompagné, ex-mineur isolé. Or, les vérifications faites par les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Hérault ont déterminé qu’il était un jeune adulte, comme en fait foi une précédente arrestation en début d’année pour des vols avec violences dans une rue de Montpellier. Sa véritable identité attestait qu’il n’était plus mineur.

À la suite de cette arrestation, il avait été placé au centre de rétention administratif des étrangers e situation irrégulière à Sète, d’où il avait réussi à s’évader dans des circonstances qui font l’objet d’une enquête. Il était donc recherché pour cette évasion.

Le receleur présumé a été remis ce mercredi matin à la Police aux frontières -PAF 34- de l’Hérault.

 

Partager ce post

À lire également