Un piéton a été renversé et blessé par une voiture, samedi vers 17h30, dans le quartier de Port Marianne, à Montpellier. Une Montpelliéraine âgée de 70 ans qui allait traverser le boulevards des Consuls de Mer, à la hauteur de la place Jean Bène, vers l’avenue du Pirée a été percutée par un véhicule.
Le conducteur n’a pas vu la retraitée qui a été projetée au sol. Dans un premier temps, elle a été transportée jusque dans le hall de l’hôtel de ville proche, où les services de secours -la Protection civile de l’Hérault, des médecins, les pompiers, le Samu 34 et la police municipale- avaient installé un poste provisoire dans le cadre du plan de rassemblement des victimes -PRV- à l’occasion du carnaval antillais, qui a rassemblé plusieurs centaines de fêtards, hier, dans les rues de Montpellier.
C’est au PRV où elle a reçu les premiers soins d’urgence, que la septuagénaire, consciente, a ensuite été prise en charge par une ambulance des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et admise aux urgences du CHU Lapeyronie. « Cet accident de la circulation n’a pas été provoqué directement par le carnaval antillais », indique t-on ce dimanche au commissariat central de Montpellier.
30 victimes
Les secouristes de garde au PRV, lors de ce défilé du carnaval antillais n’ont guère chômé, notamment en fin d’après-midi : en effet, quelque trente victimes ont été amenés au poste pour des malaises et des chutes sur la voie publique principalement, consécutifs à une forte alcoolisation.
Il y a eu aussi des personnes soignées après des rixes. Tous présentaient de légères contusions. Les participants à cette fête annuelle dans les rues de Montpellier ont prolongé ce défilé lors d’une nuit festive dans un domaine de Villeneuve-lès-Maguelone, où il n’y a pas eu d’incident.
