TÉMOIGNAGE. Le Bar à photo accueille exceptionnellement de ce vendredi 9 juin et jusqu’au 12 juin l’exposition éphémère de gravures 7 voies/x de migrants. La plasticienne Sarah Thiriet a accompagné sept migrants dans un travail de gravure où chacun raconte son voyage jusque ici.
Ce projet artistique a été mené par Sarah Thiriet en partenariat avec la Cimade et la Maison de la gravure. Durant 14 demi-journées, elle a proposé une « assistance artistique » à sept migrants afin qu’ils content par la gravure leur voyage en image.
« La qualité du travail réalisé et des personnes engagées dans ce projet ont motivé l’aboutissement de cette séquence par un événement/exposition au Bar à Photo. Ces éditions sont des témoignages remarquables de par leur histoire individuelle, de par la forme et la force de ces témoignages » explique Sarah Thiriet.
Outre l’exposition, une visite avec des acteurs du projet est organisé ce samedi 10 juin à 17h, ainsi qu’un brunch multi-continental dimanche 11 juin, à partir de 11h et à 13h des lectures de textes par Sophie Lagier.
>> Pratique : Bar à photo, 29 ter rue Lakanal. Page facebook de l’exposition.