Montpellier : Grammont a été paralysé par des gens du voyage

Un convoi de gens du voyage composé de nombreux véhicules tractant des caravanes -une centaine- ont bloqué dès 13h30 ce mercredi le grand rond-point du Zénith Sud, à l’entrée Est de Montpellier, à proximité des bretelles d’accès à l’autoroute A709.

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier et la police municipale étaient sur place, notamment pour régler la circulation qui est très perturbée, pour ne pas dire paralysée et pour parlementer avec un des responsables des gens du voyage qui cherchent à gagner un site sur Montpellier pour s’y installer.

 À 14h30, la sortie 29 de l’A709 dans le sens Nîmes-Montpellier avait été fermée. Une déviation était en place par la RD 66.

Aire d’accueil à la Mosson

Selon nos informations, le convoi venant de Toulouse avait prévu de s’installer sur l’aire d’accueil des gens du voyage de Bonnier-de-la Mosson, mais, ils ont estimé que le terrain n’était pas adapté et ont décidé de se replier dans le quartier de Grammont, où les forces de l’ordre -police municipale et nationale- ont été mobilisées pour un refus d’occupation des parkings.

Des discussions ont duré plus de trois heures, avant que les gens du voyage acceptent finalement d’aller s’installer à l’aire d’accueil de Bonnier-de-la-Mosson. À 17h, la sortie 29 de l’A709 a été rouverte.

Les gens du voyage paralysent le quartier de Grammont et du Zénith Sud. Photo Métropolitain.
Partager ce post

À lire également