ARRESTATION. Mardi après-mldi, les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault ont intercepté un véhicule sur la route de la Mer, entre Lunel et la Grande-Motte, à bord duquel se trouvaient deux individus qui faisaient chacun l’objet d’une fiche de recherche.
Les policiers montpelliérains avaient localisé un des deux suspects quelques heures plus tôt à la Grande-Motte. Mais, ils ont découvert qu’il n’était pas seul dans ses déplacements. Dès lors, ils ont préféré attendre un moment opportun pour procéder à les interpellations, optant pour un contrôle routier.
L’homme dont ils avaient retrouvé la trace après de longues investigations, âgé de 25 ans était au volant. Il faisait l’objet d’une fiche de recherche du tribunal de grande instance -TGI- de Paris pour purger 17 mois de prison, 15 mois pour des vols aggravés et 2 mois pour des violences conjugales. Se sachant recherché, il avait quitté son domicile de Montpellier et était hébergé par des connaissances, loin d’ici, à Paris et à Marseille notamment.
Plus de 6 ans à purger
Le passager qui était avec lui était également recherché, cette fois par des juges de Lyon. C’est pour cette raison qu’il a fourni une fausse identité aux policiers. Il a en fait donné celle de son frère. Mais, il a été rapidement démasqué. Âgé de 34 ans, il devait purger plus de six ans de prison pour deux condamnations par défaut -en son absence-, 5 ans pour trafic de stupéfiants et 18 mois supplémentaires pour une extorsion de fonds présumée à Lyon.
Lors de la perquisition d’un point de chute d’un des deux individus, les policiers ont découvert un fusil de chasse chargé. Tous deux ont été écroués à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, jusqu’à leur transfert à Lyon et Paris pour purger leurs peines.