Que s’est-il passé dans la nuit de vendredi à ce samedi, sur la place des Martyrs de la Résistance, devant la préfecture de l’Hérault, dans l’Écusson, à Montpellier ? Vers 0h30, un piéton âgé de 19 ans a été pris à partie par un individu armé, pour des raisons indéterminées.
Tout a vite dégénéré : le jeune montpelliérain a reçu un coup de couteau. Fort heureusement, la lame n’a perforé qu’un muscle et n’a pas touché d’organe vital. L’agresseur a aussitôt pris la fuite à pied, abandonnant le blessé devant l’agence de La Poste du centre-ville.
Caméras de vidéosurveillance
La victime a été transportée aux urgences du CHU Lapeyronie. Les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault de permanence au commissariat central de Montpellier qui sont chargés de l’enquête ne disposent pas d’indices pour identifier l’agresseur. Il semble que les deux hommes ne se connaissaient pas, ce qui reste à vérifier par les enquêteurs.
La saisie et le visionnage des bandes des caméras de vidéosurveillance de la Ville de Montpellier installées sur cette place de l’Écusson permettront peut-être de faire progresser l’enquête.