Montpellier : Momies et Neuröne représentent le Sud chez ArtCan Gallery

ART. Pour sa dernière exposition avant de prendre un peu de repos bien mérité, ArtCan Gallery met à l’honneur, à travers South is Calling, Momies et Neuröne, deux artistes du Sud de la France bien connus à Montpellier. À voir jusqu’au 15 juillet.

Après avoir baigné dans le graff marseillais des années 2000, Neuröne a depuis fait évoluer son oeuvre en travaillant sur le papier. Ses toiles à base de découpage, collage et superposition, d’une sobriété au service de l’efficacité, reprennent les codes du graffiti en détournant certaines marques pour faire rentrer le vandalisme dans les galeries.

Son comparse du jour, Momies offre à voir plus de couleurs. Avec un graffiti particulièrement dynamique, de ses réalisations ressortent beaucoup de mouvement et presque la sensation d’une peinture vivante. Référence, en tant que figure historique du mouvement à Montpellier et dans le Sud, son style ne cesse d’évoluer au grès des voyages et des rencontres.

Pratique :
South is Calling chez ArtCan Gallery, 5 rue du Canneau, Montpellier.
Entrée libre. Lundi et mardi sur rendez-vous. Du mercredi au vendredi de 13h à 19h et le samedi de 13h à 18h. Vernissage jeudi 15 juin à partir de 18h.

Partager ce post

À lire également