DROIT PUBLIC. Un jeune montpelliérain n’a pas fini de faire parler de lui : après avoir obtenu son Bac à l’âge de 14 ans, Melvin Sola vient de décrocher sa licence à l’âge de 17 ans. Fils aîné d’une mère aide-soignante au CHU de Montpellier et d’un père cadre au Pasino de la Grande-Motte, ce jeune montpelliérain a « sauté » au total trois classes, avant de décrocher une licence en droit public à l’Université de Montpellier.
Reçu par Philippe Saurel
L’adolescent qui aura 18 ans en octobre a été reçu par Philippe Saurel, le maire de Montpellier et le président de la métropole. Il raconte : « J’ai souhaité rencontrer M.Saurel, je l’ai contacté via un formulaire sur le site de la Ville et il m’a aussitôt téléphoné. J’ai été très surpris. Je l’ai vu et il est super accessible. Nous avons échangé sur mes intentions professionnelles et scolaires. ». Un souvenir inoubliable.
Celui qui veut devenir avocat ou juge administratif est imité par ses deux frères qui, à l’âge de 10 ans et 12 ans, ont déjà « sauté » une classe. Trois surdoués dans la famille.
