LOULOU. À l’occasion du match amical entre la France et la Belgique se déroulant au stade de la Mosson, la FFF a rendu hommage à Louis Nicollin. L’emblématique président du MHSC est le premier à avoir cru et développé le football féminin à un niveau professionnel en France, bien avant Lyon et le PSG.
Après avoir assisté aux obsèques de Louis Nicollin mardi, les joueuses de l’équipe de France lui ont rendu hommage dans son jardin de la Mosson. Les Tricolores sont d’abord rentrées sur la pelouse avant les hymnes avec un t-shirt portant l’inscription « Loulou Merci pour tout » et une banderole a été déployée sur le rond central.
Juste avant le coup d’envoi, une minute d’applaudissements a honoré la mémoire de Louis Nicollin. Puis lors de l’ouverture du score par la France, les Tricolores se sont réunies au bord du terrain montrant un maillot Bleu floqué « Loulou 1974 ».
De nombreuses joueuses de l’équipe de France sont passées par Montpellier. Cinq y évoluent encore et participeront au championnat d’Europe, qui débute le 16 juillet aux Pays-Bas.
Une banderole en hommage à Louis Nicollin avant le match de football féminin #FRABEL #Montpellier pic.twitter.com/dXM5JKHcQ5
— MÉTROPOLITAIN (@myMetropolitain) 7 juillet 2017
Une minute d’applaudissements pour Louis Nicollin #FRABEL #Montpellier pic.twitter.com/t3iL58vHzf
— MÉTROPOLITAIN (@myMetropolitain) 7 juillet 2017