RÉHABILITATION. Ce mercredi, Philippe Saurel et Bernard Azema, président de l’association Les Compagnons de Maguelone, ont signé la vente du domaine du Grand Puy pour 600 000 €. Situé au coeur de l’Agriparc du Mas Nouguier, le domaine du Grand Puy datant du XVIIe siècle, d’une surface d’environ 1 100 m², entouré par l’ancien parc ornemental de 1 ha, connaitra une seconde vie.
La Ville de Montpellier a choisi de vendre ce bâtiment à l’association Les Compagnons de Maguelone pour y créer une structure adaptée avec pour principal objectif de fournir un travail à des personnes en situation de handicap et/ou de vulnérabilité avant un éventuel retour en milieu ordinaire, dans le respect et la valorisation du site. Deux entreprises adaptées offriront à terme une palette d’activités aux entreprises de la région allant d’activités agricoles, viticoles et d’entretien d’espaces verts à de l’accueil de touristes, de groupes et d’entreprises pour des séminaires.
« Créateur d’emplois, de mixité, de liens et de services, le projet citoyen présenté par Les Compagnons de Maguelone poursuit des objectifs sociaux, environnementaux, patrimoniaux et économiques. Nous y avons été particulièrement sensibles, au regard des enjeux pour l’Agri-parc du Mas Nouguier et du quartier des Grisettes » explique Philippe Saurel.
