Montpellier : les coiffeurs de La Suite ont du coeur

FÊTE DES VOISINS. C’est une tradition désormais bien ancrée que la fête des voisins sur la place de la Canourgue, à Montpellier. Elle a lieu ce jeudi soir avec les riverains, les commerçants et des élus qui dîneront sous les arbres de cette belle artère entre la préfecture et les Jardins du Peyrou. Chacun amènera son ou ses petits plats préparés avec soin et avec goût, sans oublier les boissons.

En prélude à cette soirée conviviale, une autre petite fête sera organisée au 8 de la rue du Plan du Palais toute proche, devant le salon de coiffure de La Suite, une enseigne ouverte récemment par Claire, pour le lancement d’une association baptisée Joy. La jeune et dynamique coiffeuse a rejoint le collectif du quartier créé par Thierry Nedjar, un des propriétaires de la brasserie voisine de La Coquille.

Quatre coiffeurs spécialisés

L’inauguration de La Suite ces derniers jours, avec un buffet succulent dressé devant le salon de coiffure a été particulièrement bien fréquenté, avec notamment la présence appréciée des commerçants du quartier. « J’ai ouvert le salon JC Biguine il y a 9 ans en indépendante et j’ai quitté la franchise en janvier dernier pour créer
La Suite By Claire, dans le quartier de la Canourgue. Après cette belle expérience de 9 années et déjà auparavant 7 années avec JC Biguine sur Nîmes, j’aspire à un concept qui me ressemble davantage, néanmoins mon savoir faire reste le même avec un grand besoin de voler de mes propre ailes. À ce jour, j’ai 4 employés jeunes et très compétents, Jimmi, Lou, Max et Inès, tous coiffeurs polyvalents : technique, coupe, attaches. Chacun vient d’univers différents, mais se retrouve dans sa passion pour la coiffure et on peut dire que le salon est très généraliste. La suite est spécialisés dans les balayages et les ombrés, ainsi que les attaches et le chignon », explique Claire à Métropolitain.

L’association Joy est née

Ce jeudi à 18h30, Claire de La Suite et ses coiffeurs qui ont du coeur accueilleront la présidente et le bureau de l’association humanitaire Joy, créée en avril dernier à Montpellier pour soutenir l’action de Joytoworld sur le site Web, implantée à Madagascar. « Pascaline, membre du bureau de l’association est arrivée à Montpellier et m’a ému en racontant son histoire : native de Madagascar, un pays avec une pauvreté extrême, elle a été abandonnée à sa naissance et adoptée à l’âge de 9 mois par une famille. Il faut savoir que des tribus de Madagascar considèrent les jumeaux comme maudits et qu’elles obligent les parents à les abandonner à leur naissance. Ces tribus sont toutes situées au sud-est de Madagascar, proches de Mananjary. C’est ce qui est arrivé à Pascaline qui fait partie du bureau de Joy », révèle Camille Andriason, présidente de l’association Joy de Montpellier.

Objectif : soutenir l’orphelinat Catja situé à Madagascar qui recueille ces jumeaux et jumelles abandonnés à leur triste sort à leur naissance. « Cette réalité existe toujours en 2017 » déplore Camille Andriason. Qui a donc décidé de faire preuve de solidarité et de générosité. Une collection de tee-shirts et d’accessoires a été créée ici, 50% des fonds encaissés sont envoyés à l’orphelinat, les 50% qui restent permettront de créer la future collection, différente de la première.

Les commerçants du Collectif du quartier de la Canourgue pour la photo de famille. Ce soir, ils seront à la fête des voisins et à la soirée de l’association Joy. Photo JMA. Métropolitain.
Partager ce post

À lire également