Montpellier : le voleur ramène les clés de la voiture à la victime !

INSOLITE. Dimanche vers 23h15, des voisins ont signalé au 17, le numéro d’urgence de police-secours des bruits suspects provenant d’un pavillon de la rue de la Roqueturière, non loin du cimetière Saint-Lazare à Montpellier, qu’ils savaient inoccupé, les propriétaires leur ayant signalé qu’ils s’absentaient quelques jours.

Une patrouille de policiers de la Sécurité publique dépêchée sur place découvraient, d’abord que l’alarme anti-intrusion était déclenchée et qu’une porte, ainsi qu’une baie vitrée étaient fracturées et brisées. Un suspect était surpris dans la villa.

Âgé de 36 ans, ce SDF a été conduit à l’hôtel de police et placé en garde à vue. Il reconnaissait avoir eu l’intention de cambrioler le pavillon. Au moment de l’arrivée des policiers, le SDF était en train de choisir des objets de luxe pour pouvoir les emporter et les revendre.

Deux fiches de recherches

Les policiers de la brigade des cambriolages de la sûreté départementale de l’Hérault ont découvert que le trentenaire faisait l’objet de deux fiches de recherches, une pour une tentative de cambriolage par effraction commis en mars dernier à Montpellier. Une trace ADN avait été isolée.

Ce SDF était également recherché depuis 2015 après un vol de voiture assez particulier à Castelnau-le-Lez. Un Montpelliérain avait eu l’inconscience d’immobiliser sa voiture, moteur tournant, la clé sur le contact devant une boutique, le temps d’aller faire une course rapide. Mais, depuis l’intérieur du commerce, il apercevait un inconnu y grimper, se mettre au volant et s’enfuir avec !

Un mot dans la boîte aux lettres

Trois jours plus tard, le propriétaire de la voiture retrouvait la clé dans sa boîte aux lettres avec un mot d’excuse du voleur et l’adresse où il avait abandonné, intacte, son véhicule, dans une rue d’Aubagne, près de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône !

Des policiers de cette ville confirmaient bien aux policiers d’ici la présence de la voiture à l’endroit mentionné. Des spécialistes de la police technique avaient pu relever des traces scientifiques du voleur présumé. Démasqué donc deux ans après à la faveur d’une tentative de cambriolage à Montpellier.

 

Partager ce post

À lire également