Montpellier : le « rat de voitures » arrêté en flag

VOLS. Les vols à la roulotte -dans des véhicules en stationnement sur la voie publique ou dans des parkings publics et privés par effraction des portières ou bris de glace- restent un des fléaux qui empoisonnent le quotidien des Montpelliérains. Il est vrai que des « roulottiers professionnels » sans le sou sévissent ici, jour et nuit et revendent rapidement les objets volés sur des sites spécialisés sur Internet ou sur des marchés.

Un « roulottier » arrêté en flagrant délit par des policiers de la brigade anticriminalité -BAC- dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier d’Antigone est un multirécidiviste de ces vols dans les véhicules. Il s’agit d’un SDF trentenaire, bien connu de la police et des magistrats du parquet.

Cette nuit-là, le « rat des voitures » a donc remis ça. Un témoin a appelé le 17, le numéro d’urgence de police-secours signalant qu’un individu était assis à l’intérieur d’une voiture garée rue de la Croix-du-Sud, à Antigone donc.

Pour dormir

Quand la BAC est arrivée, le suspect était toujours affairé à arracher l’autoradio du véhicule. Avant de le menotter et de le transférer au commissariat central pour une garde à vue, les policiers ont remarqué que quatre autres voitures en stationnement dans cette rue avaient été visitées. Et des objets dérobés.

En garde à vue, ce trentenaire multirécidiviste a nié être l’auteur de ces délits, invoquant qu’il avait fracturé les véhicules pour y passer la nuit, pour y dormir, car il vit à la rue…

Partager ce post

À lire également