MUSIQUE. Le quartet Rosa sera ce jeudi soir sur la scène du Nu Bahia à Montpellier. Un groupe à découvrir.
Rosa est un quartet de musique brésilienne créé en janvier 2017 à Bruxelles avec Stéphanie Scultore (chant, textes, composition), Matteo Carola (guitare, cavaquinho, chant, composition), Mathieu Robert (saxophone soprano), et Falk Schrauwen (percussions).
Pourquoi Rosa ? « Pour rappeler la fleur velouté qui pousse dans les ronces en hommage aux poèmes de sambas nés dans les favelas », explique un des musiciens.
La chanteuse est Montpelliéraine
De retour après une série de voyages au Brésil et en Espagne Rosa a pris la route début juin pour le sud de la France en commençant par ce concert à Montpellier, ville dont la chanteuse Stéphanie est originaire.
« Notre concert « A viagem » est un voyage entre les chansons de grands sambistes et compositeurs brésiliens (Cartola, Paulinho da Viola, Elton Medeiros, Chico Buarque,…) et les chansons qu’ils nous inspirent », explique la Montpelliéraine, heureuse de jouer devant ses amis ey ceux qui vont découvrir son talent.
Un voyage immédiat emmené par les histoires de ces chansons, leurs mélodie, et les rencontrent faites en chemin.
>> Pratique : Rosa au Nu Bahia, 4 rue de Lunaret, quartier des Beaux Arts à Montpellier, ce jeudi 8 juin à 20h. Entrées 7 euros / 5 euros tarif réduit
Réservation le Nu Bahia +33 7 62 80 79 74 https://www.facebook.com/ allo.nubahia/
À écouter et page Facebook Rosa :
https://www.facebook.com/
