Montpellier : le lifting de la Grand’rue Jean Moulin

RÉNOVATION. En novembre dernier, la municipalité de Montpellier annonçait la rénovation complète -réseaux souterrains et voiries- de la Grand’rue Jean Moulin, dans l’Écusson. Au terme de trois réunions publiques, les aménagements ont été présentés, ajustés et validés par les habitants et commerçants présents.

Depuis 1982, aucun chantier de cette envergure n’avait été engagée dans cette artère commerciale du centre-ville. Les Montpelliérains découvriront le nouveau visage de la Grand’rue Jean-Moulin en juin 2019. Les travaux préalables débutent ce lundi. Pour informer le public, une banderole à l’entrée de la Grand’rue, ainsi que des kakémonos seront positionnés dès le début de la Grand’rue Jean Moulin.

Calendrier

Durant l’été, la fontaine située devant la chambre de commerce et d’industrie -CCI- sera déplacée pour être protégée pendant la durée des travaux.

Du 12 au 30 juin, des travaux de suppression des branchements d’eau potable en plomb seront mis en place dans les parties privatives des immeubles situés en partie haute de la Grand’rue Jean Moulin, de la rue de la Loge à la rue du Cygne.

La première semaine de juillet sera quant à elle, consacrée à des travaux de sectorisation du réseau d’eau potable à l’angle des rues Charrue et Argenterie d’une part et à l’angle des rues Massane, Charrue et Jean Moulin d’autre part.

Pendant ces travaux, des coupures ponctuelles d’eau pourront avoir lieu. Les riverains seront informés au préalable de ces coupures d’eau via des courriers d’information.

Du 7 au 28 juillet, deux conduites d’eau potable provisoires seront installées le long de la façade de chaque immeuble en partie haute de la Grand’rue Jean Moulin.

Ces travaux préalables seront suivis des travaux de réseaux souterrains puis des travaux de surface provisoire dans la partie haute de la Grand’rue Jean Moulin, d’août à décembre 2017.

Partager ce post

À lire également