Montpellier : le dealer avait volé un tampon à un juge !

INSOLITE. En milieu de semaine dernière, les policiers de la Sécurité publique de Montpellier ont procédé au contrôle d’une voiture occupée par deux individus, avenue du Biterrois dans le quartier de la Mosson-la Paillade à Montpellier. Le conducteur, un chauffeur-livreur stagiaire en formation âgé de 23 ans a ouvert le coffre où se trouvait la sacoche contenant ses pièces d’identité et de permis de conduire. Mais, il avait oublié qu’il avait dissimulé à cet endroit un sac rempli de…bijoux volés !

Les policiers ont demandé au conducteur de justifier leur provenance, ce qu’il n’a pas pu faire puisque ces bijoux de valeur provenaient d’un cambriolage commis quelques jours plus tôt. Il a nié en être l’auteur. La perquisition de son domicile a été fructueuse, puisque les enquêteurs ont saisi de la résine de cannabis, attestant qu’il était un dealer, ce qu’il a contesté, expliquant qu’il possédait cette drogue pour sa consommation personnelle.

Il « balance » un complice

Les policiers ont fait une découverte inattendue par ailleurs : ils ont mis la main sur un tampon du palais de justice de Montpellier. Il ressort qu’il avait été volé par le jeune suspect dans le bureau d’un juge du tribunal de grande instance à l’occasion d’une mise en examen pour des faits anciens.

Lors de sa garde à vue, il a été coopératif, puisqu’il a « balancé » un chauffeur-livreur en CDI, travaillant dans la même société de livraison dans laquelle il est stagiaire, comme étant l’auteur du cambriolage avec le vol des bijoux de valeur, récupérés dans le sac caché dans le coffre de sa voiture

Ce chauffeur en CDI âgé de 35 ans n’est autre que son formateur durant la période de stage. Les enquêteurs ont procédé à son arrestation le lendemain, mais aucun indice retrouvé à son domicile n’a permis de le mettre en cause judiciairement pour ce cambriolage.

 

Partager ce post

À lire également